
![]() |
![]() |
Non Millésimé | ![]() |
Millésimé | ![]() |

Sélection des meilleurs crus de l'année. Vieilli plus de trois ans.
Les moments Crémant : apéritifs, fruits de mer, poissons, viandes blanches
Type de vin :
Vin de fine mousse, blanc brut, léger, élégant. Le Chardonnay lui confère un goût fruité et des arômes dont la complexité s'accroît au fil des années. Chardonnay 50 %, Pinot Noir 30 %, Chenin 20 %
Terroir :
Sous-sol de type calcaire appelé localement "tuffeau". Les éléments minéraux contenus dans le tuffeau favorisent la prise de mousse, l'autre particularité de ce calcaire étant sa capacité à restituer la nuit la chaleur solaire emmagasinée pendant la journée.
Vinification :
Vendanges manuelles en caissettes, pressurage de type Crémant de raisins entiers, sélection des premiers jus de pressurage de l'année , maîtrise du choix des levures. Assemblage de la cuvée par le Chef de Caves. La prise de mousse s'effectue lors de la seconde fermentation en bouteille (méthode traditionnelle), vieillissement au-delà des prescriptions légales.
Dégustation :
Robe jaune pâle, brillante, mousse fine et persistante. Nez de bonne intensité, fin, élégant, aérien, aux arômes de pomme, de fleurs blanches, de grillé, de miel, de noisettes et d'épices. Bouche souple rafraîchie par une mousse crémeuse et marquée par la vivacité du Chenin, du nerf, de l'élégance et une longue finale. La grande fraîcheur de ce Crémant de Loire en fait un vin idéal à l'apéritif servi à 6°C avec canapés et mises en bouche salées mais aussi sur tous les poissons et crustacés. Un vin de soif très rafraîchissant.