Pour l’année 2019 la Cuvée Flamme fait peau neuve. Elégante et emblématique, elle reflète contemporanéité tout en conservant les symboles de son histoire. Sa coiffe moderne courte est marquée par le blason de la Maison. L’épuré médaillon 1864 témoigne de l’identité historique de Gratien & Meyer. L’étiquette forme la Couronne mythique de la marque, l’esprit dentelle et l’or à chaud habillant avec finesse et prestige la bouteille. La qualité premium du papier et le vernis gonflant apportent un fini structuré et harmonieux.

La coiffe et l’étiquette de la Cuvée Flamme Brut adoptent des tons dorés se mariant finement à l’or à Chaud de la couronne. La Cuvée Flamme Rosé propose une déclinaison à l’image de son vin et s’habille d’un rosé métallisé apportant une note de délicatesse.

C’est donc une Cuvée Flamme haute couture qui se veut moderne et témoin de son héritage que présente la Maison Gratien & Meyer pour cette nouvelle saison.

 

Petite histoire de la Cuvée Flamme

C’est en 1984 que Alain Bruny, œnologue de la Maison Gratien & Meyer, donne vie à la première Cuvée Flamme. Devenue la Cuvée prestige de la marque elle en devient l’emblème. Entre 1984 et 2019 elle connaîtra quatre différents habillages tous reflets de leur époque tout en faisant écho à son histoire.